Partenaires

ASES Ecological and Stainable Services, est le premier partenaire à s"impliquer pleinement dans le travail #weareallresponsible.

Mathieu a choisi de reverser 15% des revenus de l'oeuvre pour le développement de leur outil CLIMPACT. Il s'agit d'une aide à la décision visant à évaluer les impacts des changements climatiques sur la biodiversité. L'outil CLIMPACT sert à anticiper et préparer les actions de la société afin d'adapter ses activités en prévisions et conséquences des changements climatiques.

Pour Mathieu, il est primordial d'associer l'action de compensation à une action d'adaptation aux effets du réchauffement climatique. Il est même indispensable aujourd'hui d'en anticiper ses effets et pousser les industries à moduler leur comportement en conséquence.

Ce partenariat entrainera, pour 2019, une exposition au Mexique  de #weareallresponsible

 

Soutiens

Pour le projet #weareallresponsible, Mathieu tient à s'entourer d'acteurs et de personnalités dont le rayonnement culturel ou scientifique est indéniable et dont les sensibilités humanistes sont sans faille.

En premier lieu, le soutien de Monsieur le Ministre Jack Lang

 "Cher Mathieu,

Votre projet artistique #weareallresponsible est un très beau challenge dans son expression artistique et dans sa contribution tout à fait originale au développement durable et à la prise de conscience de tous pour aller sur la bonne voie, celle sui sauvera notre planète.

Je vous souhaite donc le meilleur pour la réalisation de votre projet.

Avec tous mes encouragements,

Jack Lang"

 

Merci aussi à Madame Nathalie de Pompignan, experte en sciences écologiques auprès de l'UNESCO, maîtres de conférences à Sciences Po Paris et auteure du livre "Océan Alerte Rouge, Chronique d'un désastre annoncé" aux Éditions Lharmattan, 2014)

 "Cher Mathieu,

J'ai été très réceptive à la présentation de votre projet #weareallresponsible et tiens à vous apporter mon soutien à votre démarche.

Votre travail d'information et de sensibilisation sur un thème relevant d'un défi majeur, celui des changements climatiques nous concerne tous. Il est une invitation à un nouveau dialogue et une nouvelle manière de faire cohabiter l'Humanité et la Nature.

Nathalie de Pompignan"

 

Merci à Monsieur Jean Jouzel, Prix Nobel de la Paix au nom du GIEC pour "leurs efforts de construction et de diffusion d'une meilleure connaissance des changements climatiques liés aux activités humaines et pour avoir posé les fondations politiques de lutte contre ces changements."

 

Un grand merci aussi à Princess Erika (chanteuse) Guillaume Chérel (journaliste/écrivain) Laurent Binet (écrivain Prix Goncourt du premier roman en 2010) Stéphane Sanseverino (chanteur) Ersin Leibowitch (journaliste), Gloria La Mosca (chanteuse) d'avoir accepté de poser.

Merci aux autres modèles Arthur, Alex, Ana, Camille, Félix, Charlize, Audrey, Catherine, Charlotte, Corine, Hanane, Dounia, Mathieu, Stéphanie, Noah, Frédérique, Eric, Lou-Anne, Léo, Virginie, Hélyette, Julien, Florence, Yann, Hugues, Milena, Paul, Vany et Victor qui sont les premiers visages de cette "oeuvre collective".

 

Merci à Bénédicte Coussement, Florence Buissière et Yann Beauche, Isabelle Warlin et Nolwenn Guény et David Correia pour leur collaboration techniques.

Merci à Julien Malfilâtre pour son concours à la réalisation de la vidéo.

Un particulier et immense remerciement à Sébastien Léas pour son aide scientifique, et la réalisation du premier document sonore, en collaboration avec Ersin Leibowitch et merci à France Info pour l'habillage sonore (bulletin météo du 10 janvier 2059).

Merci à Benoît France, pour nos discussions qui m'ont nourrit et pour l'exemple qu'il représente à mes yeux.

Merci à Catherine Duvanel pour le studio photo, bulle de verdure dans un Paris de plus en plus pollué.

Merci à ma soeur Séverine Borderon-Carrez et mon frère Jérémy pour leur soutien financier, Laura, nicolas et mes parents sans lesquels rien n'aurait pu commencer.

Merci à ma femme, Stéphanie, de son soutien et encouragements.

Merci à Bruno Lenoble, l'Homme de l'ombre pour son immense aide, ses conseils, le temps qu'il me consacre à développer et faire de cette oeuvre artistique ce qu'elle est.

Merci à Lucille Defays pour la communication.

Merci à Fabrice Parsy, pour son écoute, ses conseils, son enthousiasme, ses idées et sa volonté de m'aider à faire de #weareallresponsible une oeuvre d'art aux ambitions que je n'osais imaginer.

Et enfin, un grand merci à Carlos Villalobos et à PINEDA COVALIN, de m'avoir offert 17 superbes foulards pour la prochaine campagne de crowfunding.